Soutenez

Une jument agitée endommage deux voitures

MONTRÉAL – Une jument agitée a nécessité l’intervention des policiers, samedi, à proximité de la Place D’Armes, à Montréal.

L’animal, qui était attelé à une calèche, est parti au galop alors que son maître avait quitté son siège de conducteur et se tenait à ses côtés.

La bête aurait été effrayée par les bruits des tambours de manifestants qui marchaient dans les rues du Vieux-Montréal, a indiqué son propriétaire, Jacques Prudhomme.

L’animal a arrêté sa course entre deux voitures qui étaient immobilisées par un feu rouge, à l’intersection des rues Saint-Jacques et Saint-François-Xavier.

L’animal ne pouvait plus avancer, puisque la calèche était coincée entre les deux voitures. La jument a alors commencé à donner des coups de sabot dans la carosserie des véhicules.

Les deux véhicules ont été légèrement endommagés. Des policiers, qui veillaient au bon déroulement de la manifestation, ont ensuite bloqué la route à la jument avec leurs voitures.

M. Prudhomme a dételé l’animal de la calèche, puis a maîtrisé l’animal avec l’aide des policiers. La jument est demeurée attachée à un lampadaire pendant un peu moins d’une heure avant qu’on ne vienne la récupérer.

Personne n’a été blessé.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.