Archives Métro

Pour encourager les automobilistes à emprunter le transport en commun, la STM distribuera au cours de l’été près 40 000 titres de transport gratuits.

L’objectif de la campagne, nommée SMOG, est de limiter la pollution de l’air en invitant les habitués de la route à utiliser le réseau de transport, «ne serait-ce que pour une utilisation occasionnelle».

Les 25 000 détenteurs d’abonnements annuels de la STM recevront chacun un titre «deux passages» pour le redistribuer. Le reste des billets seront disséminés par les escouades du service de transport. Lancée mardi, la distribution doit se poursuivre toute la semaine «aux coins de certaines artères névralgiques et ou aux abords de zones de construction routière».

Pour chaque tonne de gaz à effet de serre produite par les véhicules de transport en commun, 20 tonnes sont évitées, selon la STM.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!