Archives Métro

Les circonstances d’une intervention policière qui s’est conclue par la mort d’un homme de 60 ans qui a chuté de la Tour de l’horloge, mardi, font l’objet d’une investigation par le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI).

Selon les informations données au BEI, un appel a été logé au 911 vers 17h15 concernant un homme qui se tenait sur la tour de 45 mètres située dans le Vieux-Port de Montréal. À leur arrivée, les agents du Service de police de la Ville de Montréal auraient négocié avec l’individu qui tenait des propos suicidaires.

L’homme aurait alors fait une première chute, indique-t-on, sur un palier de l’édifice. Les policiers auraient essayé de lui parler à nouveau.

«L’homme aurait chuté vers le sol où son décès aurait été constaté par les policiers», indique le BEI, qui devra notamment vérifier si ces informations sont exactes.

«Huit enquêteurs ont été chargés d’enquêter sur cet événement», précise-t-on dans un communiqué. La Sûreté du Québec assistera le BEI dans son enquête.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!