Depuis lundi, les utilisateurs de la ligne orange peuvent utiliser leurs téléphones un peu plus tôt. Les stations Sauvé et Henri-Bourassa viennent de s’ajouter à la liste de stations avec accès au réseau mobile, portant le total à 43. Hormis les 3 stations de Laval, toute la ligne orange a désormais un bon signal.

Débuté en 2014, le projet de déploiement du réseau mobile du métro roule à bon train, d’après la Société de transport de Montréal (STM), puisque plus de 60% des stations sont maintenant connectées au réseau mobile cellulaire de type 3G, 4G et LTE.

Actuellement, l’accès au réseau mobile est surtout coupé aux extrémités de la ligne verte, soit à l’ouest de la station Lionel-Groulx et à l’est de la station Beaudry. La portion est de la ligne bleue est aussi sans signal, de Fabre à Saint-Michel.

Le branchement à l’ensemble du réseau de transport collectif doit être complété en 2020.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!