Soutenez

Accessibilité universelle: 400 nouveaux engagements pour Montréal

Plus de 400 engagements figurent dans le nouveau Plan d’action 2012-2014 en matière d’accessibilité universelle adopté lundi par le comité exécutif de la Ville de Montréal.

La Ville et ses arrondissements prévoient entre autres améliorer l’accès à près de 120 immeubles et à une quarantaine de parcs. Des activités de formation sont également au programme afin d’aider différents intervenants à offrir un meilleur soutien aux personnes handicapées.

«Le présent plan permettra de poursuivre le travail amorcé depuis dix ans dans une perspective d’amélioration continue», a souligné la responsable du Développement social et communautaire au comité exécutif, Jocelyn Ann Campbell, par voie de communiqué.

En plus des budgets prévus par les arrondissements et les unités administratives dans la mise en œuvre du Plan, la Ville précise qu’une somme de 466 000$ sera consacrée au Programme montréalais de soutien à l’accompagnement en loisir et qu’une enveloppe de 2 M$ sera allouée au Programme d’accessibilité universelle des immeubles municipaux.

Le Bilan des réalisations 2009-2011 a également été adopté lundi. Il dénombre plus de 200 travaux d’accessibilité complétés ou en voie de l’être en date du 31 décembre 2011. Une centaine de projets sont quant à eux demeurés partiellement complétés.

Le Plan d’action et le Bilan des réalisations doivent être entérinés au conseil municipal le 22 octobre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.