Soutenez

Le corps retrouvé dans Côte-des-Neiges a été identifié

Photo: Getty Images/iStockphoto

Le cadavre qui a été retrouvé mardi en début de soirée, vers 18h, dans un appartement d’un bloc résidentiel du quartier de Côte-des-Neiges à l’ouest de Montréal, a été identifié mercredi par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Il s’agissait du 18e homicide à survenir sur le territoire de Montréal cette année.

La victime, un homme d’environ 18 ans, portait de nombreuses marques de violences au corps lorsque les agents du SPVM sont arrivés sur les lieux. Ceux-ci avaient d’abord estimé son âge à 35 ans, mais l’évaluation de la scène a confirmé que la victime était beaucoup plus jeune. En début d’après-midi, mercredi, les agents étaient toujours sur les lieux afin de procéder à l’analyse de la scène. La famille de la victime a pour sa part été informée de la situation, assure-t-on.

Vu la gravité de la situation, les enquêteurs en crime majeur sont assistés de biologistes spécialisés en médecine légale et de techniciens en scène de crime, a confié la porte-parole de la police de Montréal, Andréanne Picard, au bout du fil. L’unité canine a également été demandée en renfort sur les lieux.

Enquête en cours
«La scène est toujours en cours», a ajouté Mme Picard en milieu d’après-midi, soulignant que la thèse de l’homicide est toujours sérieusement envisagée. La mort du jeune homme est, jusqu’à nouvel ordre, considérée comme un incident «suspect». Le SPVM recherchait activement des témoins pour reconstituer la scène le plus fidèlement possible, mercredi. Le contenu des caméras de surveillance sera examiné de près, et les voisins seront rencontrés également.

Pour le moment, aucun suspect n’a toutefois été identifié par les enquêteurs du SPVM. «Nous n’avons pas non plus de motifs qui pourraient justifier l’hypothèse en ce moment», explique la relationniste à Métro, qui confirme du même coup qu’il s’agit du 18e homicide à survenir sur le territoire en 2018.

Rappelons que la découverte du cadavre a été signalée à la centrale téléphonique 911 par le propriétaire de l’immeuble en question, qui est situé sur la rue Goyer, tout près de l’intersection de l’avenue Decelles.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.