Métro

Un camion a percuté de plein fouet un viaduc ferroviaire sur la rue des Carrières dans le secteur de Rosemont, mardi en fin de journée. L’accident a forcé l’interruption de la circulation sur l’avenue Papineau dans les deux directions pendant plusieurs heures, entre le boulevard Rosemont et la rue Saint-Grégoire vers le sud, et entre le boulevard Saint-Joseph et le boulevard Rosemont vers le nord.

Selon les informations du porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Benoit Boisselle, le camion de type 53 pieds est entré en collision avec le pont de trains aux alentours de 16h30.

«On ignore encore les circonstances entourant l’incident», a-t-il avoué, refusant pour le moment de s’avancer sur les causes de l’accident. L’enquête qui a été ouverte permettra de faire la lumière sur les événements, promet-on du même souffle.

Pas de blessés
Le camionneur, un homme âgé de 54 ans, n’a pas été blessé sur le coup de l’impact, et n’a pas non plus nécessité de transport vers un centre hospitalier. Il n’a subi aucun choc nerveux, selon les autorités ambulancières.

Des patrouilleurs du service de police montréalais étaient sur place, mardi en soirée, pour détourner la circulation et assurer la sécurité des personnes impliquées. Les passages de train ont également été déviés sur le chemin de fer.

Aux dires du relationniste, le camion et le viaduc demeurent les deux seuls éléments impliqués dans l’incident. Aucun piéton, aucun cycliste et aucun autre automobiliste n’a été blessé au moment des faits.

En fin de soirée, mardi, le SPVM était toujours attente des ingénieurs de la Ville de Montréal, qui procéderont à l’inspection du viaduc «pour s’assurer que sa structure soit correcte et sécuritaire». Des contrôleurs routiers doivent également rencontrer le conducteur du camion.

Le SPVM conseille aux usagers de la route d’éviter le secteur, au moins pour la soirée de mardi.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!