Soutenez

Un surplus de 12M$ anticipé dans Ville-Marie

La mairesse Valérie Plante Photo: Josie Desmarais/Métro

L’arrondissement de Ville-Marie prévoit enregistrer un excédent de plus de 12M$ pour l’année 2018, selon les documents budgétaires qui seront déposés au conseil d’arrondissement mardi soir.

Ce surplus anticipé en date du 31 août est en grande partie du à des revenus supérieurs provenant des permis de construction. Les nombres projets immobiliers en construction au centre-ville ont généré 10M$ de plus que prévu en permis.

Les services financiers de l’arrondissement nomment, entre autres, la nouvelle Maison Radio-Canada, le développement sur l’ancien site de l’Hôpital de Montréal pour enfants et le 1500 René-Lévesque Ouest parmi les projets immobiliers qui ont généré beaucoup de revenus.

L’arrondissement, dirigé par la mairesse de Montréal, Valérie Plante, prévoit aussi dépenser environ 2,3M$ de moins que prévu en 2018. Le temps supplémentaire des fonctionnaires serait moins important que prévu et des abolitions de postes feront économiser près de 300 000$ à Ville-Marie.

Malgré ces prévisions, les revenus de Ville-Marie ont baissé de 2,7% entre janvier et août 2018, par rapport à la même période en 2017.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.