Getty Images Paul McCartney, George Harrison, Ringo Starr et John Lennon

MONTRÉAL – Le musée Pointe-à-Callière prépare une exposition soulignant le cinquantenaire de la venue des Beatles à Montréal.

Le 8 septembre 1964, les Beatles avaient offert deux concerts au Forum de Montréal, rue Sainte-Catherine. Les deux prestations avaient été offertes à 16 heures et à 20 heures 30, à guichets fermés.

À l’occasion des 50 ans de ce passage unique, Pointe-à-Callière a décidé de présenter une exposition qui se déroulera du 26 mars 2013 au 30 mars 2014.

En plus de revisiter cet événement, l’exposition transportera les visiteurs dans l’effervescence musicale qu’a connue la métropole dans les années 1960.

On fera ainsi état de l’avènement des groupes comme les Baronets, les Bel Canto, les Bel Air, César et les Romains, les Classels, les Hou-Lops, les Sultans, les Merceys et les Sinners qui ont chanté en français les Beatles.

Pour mener à bien ce projet, Pointe-à-Callière lance un appel aux collectionneurs. Le Musée souhaite en effet trouver et emprunter des objets en lien avec les Beatles.

D’ici au 17 décembre, les collectionneurs sont donc invités à écrire un message au Musée à l’adresse courriel beatles@pacmusee.qc.ca avec une description et une photographie de l’objet.

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!