La Société de transport de Montréal (STM) a dévoilé mercredi sa grille tarifaire révisée pour l’année 2013.

Alors que la hausse annoncée en octobre faisait passer le prix de la CAM à 77,75$ par mois, une révision de la hausse a eu pour effet de limiter à 77$ son prix pour la prochaine année. Cette correction avait notamment été réclamée par le nouveau maire de Montréal, Michael Applebaum.

En bout de ligne, la CAM coûtera 2% plus cher en 2013 qu’en 2012, ce qui correspond sensiblement à l’inflation. Initialement, la hausse devait atteindre 3%.

Alors que d’intenses tractations avaient lieu afin de déterminer qui succéderait au maire Gérald Tremblay, Richard Bergeron, chef de Projet Montréal, et Louise Harel, chef de Vision Montréal, avaient tour à tour réclamé que les tarifs de la STM ne soient pas augmenté au-delà de l’inflation.

La grille tarifaire complète de la STM est ici.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!