Québec doit changer le projet de parachèvement de l’autoroute 19 en boulevard urbain réclame le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal).

Le CRE-Montréal demande au ministre des Transports du Québec, Sylvain Gaudreault, de mettre de l’avant des principes de mobilité durable, axés sur le transport collectif et le covoiturage, afin de réduire la congestion dans ce secteur au nord de l’avenue Papineau.

«Nous devons nous assurer de développer un projet qui optimise le déplacement des personnes et des marchandises à long terme. Agrandir ce tronçon d’autoroute reviendrait à favoriser l’étalement urbain et l’auto solo», explique la directrice générale du CRE-Montréal, Coralie Deny.

Le Conseil suggère entre autres l’ajout d’une voie réservée supplémentaire pour le transport collectif sur le tronçon situé entre Bois-des-Fillion et l’autoroute 440.

Annoncés en 2010, les travaux de parachèvement de l’autoroute 19 doivent commencer en 2014.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!