MONTRÉAL – Plus de 100 000 clients d’Hydro-Québec ont été privés d’électricité, jeudi, en fin d’après-midi, en raison d’un incident sur le réseau de transport de la société d’État dont la cause demeure inconnue.

Au plus fort de la panne, vers 15h45, près de 115 000 abonnés étaient plongés dans le noir, principalement dans les secteurs de Montréal ainsi que des Laurentides.

Les rebranchements ont cependant été rapides. À 17 heures, moins de 3000 personnes étaient toujours privées de courant.

L’incident serait survenu dans le secteur nord du réseau de transport, a indiqué un porte-parole de la société d’État, Guy Litalien. Hydro-Québec ignore la nature exacte de l’incident. Une enquête a été ouverte.

Les pannes ont notamment compliqué le retour à la maison de plusieurs automobilistes dans la grande région métropolitaine, puisque certains feux de circulation étaient inopérants.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!