Une coalition regroupant des organismes qui font la promotion du cyclisme urbain à Montréal est sur le point d’être créée.

«L’idée derrière cette coalition, c’est d’unir les voix de tous ces organismes. On veut établir une collaboration avec la Ville», a expliqué l’un des membres fondateurs de la Coalition Vélo Montréal, Pierre-Luc Auclair. Il déplore le fait que les autorités municipales consultent peu les citoyens concernant la pratique du vélo à Montréal.

La création de cette nouvelle coalition sera officialisée au mois de mai, lors de la Semaine du vélo urbain du Grand Montréal. Des discussions seront alors menées sur les enjeux touchant le cyclisme à Montréal, ce qui déterminera les priorités de la coalition. Il sera entre autres questions de l’état du réseau cyclable et du vol des vélos dans la métropole.

«On veut que le milieu s’approprie la coalition et non que la coalition s’approprie le milieu», a mentionné M. Auclair.

La Coalition Vélo Montréal veut particulièrement discuter du vélo urbain à Montréal. Elle aimerait toutefois étendre son réseau de collaborateurs à l’ensemble du territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!