En marchant sur la rue Fleury, on peut de temps à autre, en tournant la tête vers le nord au bout des rues qu'on croise, deviner la rivière des Prairies.

Au coin de l’avenue Saint-Charles, deux personnes se sont arrêtées pour faire un brin de jasette: «Il fait beau aujourd’hui.» Cette anecdote est à l’image de ce coin de Montréal. Ceux qui s’y rendent souvent ou qui habitent le quartier le disent fièrement: une belle atmosphère villageoise règne sur la Prome­nade Fleury.

Située dans l’arrondis­se­ment d’Ahuntsic-Cartierville, dans le nord de la ville, cette portion commerciale de la rue Fleury s’étend de la rue Saint-Hubert à la rue Papineau. En plus d’y trouver des commerces disons populaires – supermarchés, librairies, SAQ, par exem­ple -, on y retrouve aussi de petits cafés sympathiques, des épiceries fines et de bons restos, ce qui fait son réel charme.

Au fil des ans, la Prome­nade Fleury a remporté de nombreux prix, dont le Mérite Artéria du Regrou­pement des centres-villes et des artères commerciales du Québec en 2003 et en 2004.


Montréal en 10 coups de cÅ“ur :

Aussi dans Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!