En marchant sur la rue Fleury, on peut de temps à autre, en tournant la tête vers le nord au bout des rues qu'on croise, deviner la rivière des Prairies.

Au coin de l’avenue Saint-Charles, deux personnes se sont arrêtées pour faire un brin de jasette: «Il fait beau aujourd’hui.» Cette anecdote est à l’image de ce coin de Montréal. Ceux qui s’y rendent souvent ou qui habitent le quartier le disent fièrement: une belle atmosphère villageoise règne sur la Prome­nade Fleury.

Située dans l’arrondis­se­ment d’Ahuntsic-Cartierville, dans le nord de la ville, cette portion commerciale de la rue Fleury s’étend de la rue Saint-Hubert à la rue Papineau. En plus d’y trouver des commerces disons populaires – supermarchés, librairies, SAQ, par exem­ple -, on y retrouve aussi de petits cafés sympathiques, des épiceries fines et de bons restos, ce qui fait son réel charme.

Au fil des ans, la Prome­nade Fleury a remporté de nombreux prix, dont le Mérite Artéria du Regrou­pement des centres-villes et des artères commerciales du Québec en 2003 et en 2004.


Montréal en 10 coups de cÅ“ur :

Aussi dans Montréal :

blog comments powered by Disqus