Archives Métro Le belvédère Kondiaronk

Le belvédère du mont Royal, aménagé du côté sud du chalet, subira, à compter du printemps, une cure de rajeunissement. Des travaux de réfection du dallage et d’éléments de maçonnerie seront réalisés afin de «limiter la dégradation du site et de sécuriser l’accès aux usagers», peut-on lire dans des documents remis au comité exécutif.

Le contrat, qui a été approuvé lundi par le conseil municipal, se chiffre à 545 000 $. Le belvédère Kondiaronk, baptisé en l’honneur d’un chef Huron-Wendat, connu comme l’un des principaux artisans de la Grande Paix de Montréal en 1701, avait fait l’objet de travaux de préservation au début des années 1990. Les années qui ont passé ont cependant mené à la dégradation de la maçonnerie et des joints dans le dallage.

Les travaux incluront le remplacement de certaines pierres de granit, la correction des assises de pierre, le rejointoiement et la réfection d’une dalle de béton sous le dallage de granit. Ils devraient être complétés à l’été. La Ville a confirmé que le belvédère demeurerait accessible à la population pendant les travaux.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!