Soutenez

Le projet de deux nouvelles tours de Cadillac Fairview soumis à l’OCPM

Cadillac Fairview veut construire deux tours, au sud du Centre Bell, dans le quadrilatère formé des rues de la Montagne, Saint-Antoine, Jean D'Estrées et Torrance. Photo: OCPM

Cadillac Fairview veut construire deux tours, au sud du Centre Bell, dans le quadrilatère formé des rues de la Montagne, Saint-Antoine, Jean D'Estrées et Torrance. L’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) se penchera dès mardi sur le projet de construction de deux tours d’habitation de 38 étages, au sud du Centre Bell.

La société Cadillac Fairview a comme projet d’en ériger une première sur la rue de la Montage. Elle comprendrait 383 logements et elle serait liée au Centre Bell par une passerelle. L’autre se trouverait à un jet de pierre et donnerait sur la rue Jean D’Estrées. Elle aurait une vocation résidentielle et commerciale. Un hôtel pourrait y être aménagé.

Ce projet, s’il est approuvé, entraînerait la démolition de quatre bâtiments résidentiels et l’intégration d’un cinquième.

La consultation publique est nécessaire puisque le projet déroge au règlement d’urbanisme en ce qui concerne la hauteur et la densité dans le secteur. La passerelle fera aussi l’objet d’une analyse particulière

Une soirée d’information sera organisée mardi, par l’OCPM. Elle aura lieu à 19h, dans le sous-sol de la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde. Le 25 février, au même endroit et à la même heure, les citoyens pourront faire part de leur opinion sur le projet.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.