Viméo Celui qui occupe le poste de président par intérim, Jan-Fryderyk Pleszczynski

Quelques mois après la démission de Charles Lapointe comme président du conseil d’administration du Conseil des arts de Montréal, la nomination de son successeur devrait être approuvée sous peu.

C’est celui qui occupe le poste de président par intérim, Jan-Fryderyk Pleszczynski, qui devrait prendre officiellement la place de M. Lapointe dans les prochaines semaines. M. Lapointe, qui a aussi été PDG de Tourisme Montréal durant 25 ans, a dû démissionné de ces deux positions en novembre dans la foulée des révélations du Vérificateur général du Québec, qui faisait état de graves irrégularités dans le salaire du dirigeant.

La nomination de M. Pleszczynski sera soumise au comité exécutif de la Ville de Montréal mercredi, qui devra dans un premier temps l’approuver, puis la faire entériner par le conseil d’agglomération. M. Pleszczynski est actuellement président de la compagnie d’effets visuels et d’animation 3D Digital Dimension.

Le Conseil des arts est formé de 21 membres issus majoritairement du milieu des arts, mais aussi des secteurs de l’éducation, des affaires et du milieu municipal. Le Conseil soutient financièrement les créateurs et les entreprises du milieu des arts montréalais.

Aussi dans Culture :

blog comments powered by Disqus