Soutenez

Front commun contre le péage sur le pont Champlain

Photo: Yves Provencher/Métro

Les élus de la Communauté métropolitaine de Montréal uniront leurs voix pour demander au gouvernement de Stephen Harper de revenir sur sa décision et de ne pas installer un péage sur le futur pont Champlain.

Un vaste rassemblement est organisé le 2 mai prochain à l’Hôtel Mortagne, à Longueuil. C’est la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud qui est derrière cette initiative.

Le maire de Montréal et président de la CMM, Denis Coderre, participera à l’événement, de même que la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire. Tous deux ont martelé leur opposition contre le péage sur la nouvelle structure qui sera construite au-dessus du fleuve Saint-Laurent.

«On veut le maximum d’élus, de gens d’affaires et de citoyens», a dit la porte-parole de la Chambre de commerce de la Rive-Sud, Anne-Marie Bercier. Des députés néo-démocrates ont déjà confirmé leur présence, dont le député de Brossard-La Prairie, Hoang Mai.

Le gouvernement fédéral a déposé un projet de loi le mois dernier qui prévoyait qu’un péage serait installé sur le nouveau pont Champlain. Le ministre fédéral de l’Industrie, Denis Lebel a répété à plusieurs occasions qu’il n’y aura «pas de pont sans péage».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.