Soutenez

Hébertisme au cœur du béton

Photo: Yves Provencher/Métro

Le tout premier parc d’hébertisme en milieu urbain, Exalto, sera ouvert au public dès ce samedi 24 mai. Situé sur l’esplanade du Parc olympique, le circuit rappelle quelque peu les parcs d’aventure Arbre en Arbre et Arbraska. Il est composé de structures en bois et en acier, dont certaines se trouvent à plus de 9m dans les airs, soit l’équivalent d’un édifice de trois étages.

Facteur de risque
Le risque d’accident est très faible grâce à un système de crochets et de ligne de vie en continu, assure Luc Peyre, président du groupe Altiplano, qui possède plusieurs autres parcs en France et aux États-Unis. En France, le taux d’accident a été évalué à 0,0004%, soit le nombre d’accidents divisé par le nombre de participants. «Après 10 ans et un million de visiteurs, il n’y a eu aucun accident grave», affirme M. Peyre.

[pullquote]

Parc Exalto petite fille
Pour les tout-petits
En plus des deux parcours de «haute voltige» et du parcours intermédiaire, le parc offre une panoplie de parcours pour les enfants. Aménagés sur un sol amortissant, 14 obstacles permettent aux petits de 2 ans et plus de tester leur agilité. On trouve aussi un trampoline nouveau genre qui, grâce à un ceinturon, permet de se projeter très haut dans les airs.

Parc Exalto

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.