Archives Métro

Le quatrième site de compostage pourrait finalement se trouver dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, selon Radio-Canada, qui indique que «l’arrondissement est désormais au centre des discussions pour accueillir ce centre de compostage».

Le choix du Complexe environnemental de Saint-Michel, trop proche des habitations, a finalement été écarté, tel que promis par le maire Denis Coderre en campagne électorale.

Si l’information se révèle exacte, il y aurait alors deux sites de compostage dans l’Est de l’île de Montréal, ce qui briserait le principe d’équité territoriale, voulant que les infrastructures de compostage soient réparties aux quatre coins du territoire.

Les trois autres sites choisis sont situés dans les arrondissements de Saint-Laurent et de LaSalle et à Montréal Est. Les tergiversations quant au choix du quatrième site empêchent la Ville de  boucler son dossier pour le présenter aux gouvernements provincial et fédéral, qui doivent financer la majeure partie des travaux.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!