Soutenez

Nouvelles voies réservées sur le boulevard de l’Acadie et la rue Beaubien

L’achalandage dans les bus est en stagnation, augmentant de seulement 5% entre 2013 et 2018. Il avait fait un bond de presque 15% entre 2003 et 2008. Photo: Archives Métro

La Société de transport de Montréal (STM) mettra sous peu en chantier l’aménagement de deux nouvelles voies réservées, l’une sur le boulevard de l’Acadie et l’autre sur la rue Beaubien.

Un appel d’offres a été publié la semaine dernière pour trouver un entrepreneur qui sera en charge de faire le marquage au sol et de modifier la signalisation. La mise en service de ces nouvelles voies dédiées au transport en commun aura lieu cet automne, sinon au printemps prochain.

Dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, la voie réservée aux autobus qui existe déjà sur la rue Beaubien, entre les rues Saint-Denis et Fabre, sera prolongée de près de 6km jusqu’au boulevard Pie-IX. Pour ce qui est du boulevard de l’Acadie, une nouvelle voie réservée de 5,1km sera aménagée entre les rues Legendre et Dudemaine.

Le ministère des Transports du Québec financera entièrement le projet de mesures préférentielles pour bus sur le boulevard de l’Acadie. Dans le cas de la rue Beaubien, la STM est toujours en attente d’une réponse du ministère à sa demande de subvention.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.