Soutenez

Chauffer le secteur Namur-De la Savane comme au centre-ville

Photo: Yves Provencher/Métro

Le secteur en pleine revitalisation Namur-De la Savane, qui inclut notamment le site de l’ancien hippodrome dans l’arrondissement de Côte-des-neiges, pourrait s’inspirer du centre-ville de Montréal pour combler ses besoins énergétiques.

Le comité exécutif doit accorder mercredi, au cours de sa réunion hebdomadaire, un contrat de près de 78 000$ pour la réalisation d’une étude de faisabilité pour l’insertion d’un système urbain de chauffage et de climatisation.

Un tel système, qui vise à réduire la consommation d’énergie dans les projets urbains, produit de la vapeur, de l’eau chaude ou fraîche et distribue ces substances dans un réseau de conduites souterraines vers des bâtiments. Un circuit semblable est déjà présent au centre-ville et dessert en chauffage et climatisation plusieurs immeubles comme la Place Ville-Marie et l’hôtel Reine Élizabeth.

Au cours de l’étude de 12 semaines qui pourrait être accordée à la firme Beaudoin Hurens Inc, la Ville compte évaluer les besoins énergétiques du secteur Namur-De la Savane et comparer ce système avec un dispositif de chauffage et de climatisation traditionnel.

Le début de l’évaluation est prévu pour le mois de septembre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.