Soutenez

Échangeur Turcot: le choix du consortium reporté à l’automne

Le gouvernement du Québec désignera le consortium d’entreprises qui sera responsable de reconstruire l’échangeur Turcot, à Montréal, seulement cet automne. A priori, il devait le faire au cours de l’été.

D’après Radio-Canada, même si le choix du consortium est reporté de quelques mois, les travaux commenceront l’an prochain, comme c’était prévu à l’origine.

Le nouvel échangeur Turcot doit être ouvert à la circulation en 2017. L’an passé, l’ex-première ministre du Québec, Pauline Marois, rapportait que le projet était désormais évalué à près de 3,7G$.

Trois consortiums sont en lice pour obtenir le contrat de reconstruction de l’échangeur Turcot. Il s’agit du Groupe Futur Turcot (SNC-Lavalin et Louisbourg Construction), KPH Turcot (Kiewit, Parsons et Genivar) et Groupe Nouvel Échangeur Turcot (Pomerleau, Dessau et Roche Groupe-conseil).

Le Consortium Nouvel échangeur Turcot (Ferrovial) a été disqualifié, selon Radio-Canada, alors que le Partenariat Renouvellement Turcot (Dexter, OHL et SM) a décidé de laisser tomber ce contrat.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.