Soutenez

Le Bureau du taxi de Montréal ne tolérera pas les autocollants

Si un inspecteur du Bureau du taxi de Montréal (BTM) constate qu’un taxi affiche des autocollants sur sa devanture, le chauffeur devra les enlever sur le champ, à défaut de quoi il s’expose à une amende de 125$.

Benoît Jugand, directeur général du BTM, a réagi par cette affirmation à la vingtaine de chauffeurs de taxi de Montréal ayant apposé des autocollants «On n’a rien volé non plus!» sur leur voiture depuis vendredi et dénonçant leurs conditions de travail.

«Ce n’est pas à cause du message véhiculé, c’est plutôt que la règlementation interdit d’apposer tout objet non nécessaire à l’exploitation. Même les autocollants de concessionnaires automobiles sont interdits. On veut que les chauffeurs soient neutres dans leurs opérations», a ajouté M. Jugand.

Le directeur général confirme toutefois que les inspecteurs du BTM ont eux aussi apposé des autocollants dénonçant le projet de loi 3 sur leurs voitures de fonction.

«Ils seront retirés [lorsque nous recevrons la directive] et ce sera aux frais du syndicat des cols blancs», assure M. Jugand.

Alors que les chauffeurs désirent faire pression pour la création d’un syndicat, le directeur général du BTM rappelle que le Regroupement des travailleurs autonomes métallos, sous le syndicat des métallos, représente déjà ceux-ci.

«[Les chauffeurs] ont eu l’occasion de se faire entendre durant les auditions publiques de la Commission sur l’industrie du taxi, au printemps. Il faudrait peut-être attendre de voir les conclusions pour réagir ensuite», note M. Jugand.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.