Soutenez

Des comptes de taxes en version électronique en 2015 à Montréal?

Photo: Denis Beaumont/Archives Métro

Les Montréalais pourraient recevoir leur compte de taxe en version électronique à partir du mois de janvier.

La Ville de Montréal a conclu une entente avec Postes Canada afin de pouvoir transmettre les comptes de taxes via le service Postel, indique des documents du comité exécutif qui seront déposés lundi au conseil municipal.

Le système informatique de facturation de la Ville de Montréal est présentement modifié pour permettre l’envoi électronique des comptes de taxes. Des tests seront effectués au mois de novembre et décembre, avant que le service puisse être offert en 2015.

«Le calendrier de réalisation étant serré pour permettre une livraison du produit dès 2015, le Service des finances avisera le plus tôt possible si des délais imprévus reportent le projet au-delà de l’envoi massif de 2015», mentionne les documents que Métro a pu consulter.

L’entente, qui lie la Ville de Montréal et Postes Canada, stipule que l’instauration du service d’envoi électronique coûtera 36 400$. La Ville devra ensuite débourser à chaque année 3000$ en frais de transaction, de soutien et de publicité.

«Le projet devient rentable sur une base annuelle à partir du seuil de 4000 inscriptions, ce qui permet de couvrir les 3000$ de frais annuels de soutien», est-il écrit dans les documents remis aux élus.

La Ville estime que ce service sera rentable à sa quatrième année d’opération et qu’il pourra alors lui permettre d’enregistrer des gains qu’elle évalue à quelque 33 000$.

D’autres villes canadiennes permettent déjà à leurs citoyens de recevoir leur compte de taxes en version électronique. Gatineau, Ottawa, Winnipeg et Toronto, notamment, ont aussi conclu des ententes avec Postes Canada.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.