Soutenez

Le tourisme était en hausse à Montréal cet été

Pierre Saint-Arnaud - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Montréal a connu une excellente saison touristique estivale, au point où les tarifs des hôtels ont pu augmenter plus rapidement que leur taux d’occupation.

Le bilan touristique de la saison estivale, qui s’étend du mois de mai au mois d’août, rendu public mardi par Tourisme Montréal, fait état d’une hausse de 6 pour cent du taux d’occupation des hôtels de la métropole, qui a atteint une moyenne de 84 pour cent.

Le tarif moyen des chambres, qui était de 149,38 $ à l’été 2013, est passé cette année à 161,38 $, soit une augmentation de 8 pour cent.

En analysant les chiffres de plus près, on constate qu’une partie importante de la hausse est attribuable à une augmentation de plus de 7 pour cent du nombre de touristes internationaux en provenance des États-Unis et d’autres pays qui sont entrés au Canada par les frontières du Québec entre les mois de mai et de juillet.

Le président-directeur général de Tourisme Montréal, Yves Lalumière, estime que les grands événements tels que le Grand Prix de Formule Un, les festivals de jazz, Juste pour rire et Osheaga, les expositions muséales et le Vieux-Montréal sont les grands responsables de l’attrait touristique de la métropole.

Par ailleurs, M. Lalumière fait valoir que le tourisme d’affaires a été particulièrement dynamique au cours de l’été 2014 avec 17 congrès multi-hôtels, comparativement à sept l’été dernier. Ces congrès ont attiré plus de 46 400 délégués.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.