Soutenez

Le Vrai changement pour Montréal souhaite plus de zones à 30km/h

Le Vrai changement pour Montréal souhaite que la Ville de Montréal augmente le nombre de zones où la limite de vitesse est établie à 30km/h, et ce, sur l’ensemble de l’île de Montréal.

«Notons que plusieurs arrondissements dont le Plateau-Mont-Royal, Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce, Outremont, Rosemont—La Petite-Patrie et le Sud-Ouest, ont instauré ou étudient la possibilité d’instaurer [ces] secteurs [à basse vitesse]», fait valoir le parti dans un communiqué.

Le Vrai changement déposera une motion au prochain conseil municipal pour que la Ville encourage l’utilisation du transport actif, notamment par la création de ces «Zones 30» à travers les 19 arrondissements et les 14 villes liées.

«Il y a 40 ans, huit québécois sur 10 utilisaient la bicyclette ou marchaient pour se rendre à l’école. Aujourd’hui, ils ne sont plus que trois sur 10 à se déplacer de façon active», déplore la nouvelle cheffe du parti, Lorraine Pagé.

La motion du Vrai changement proposera aussi que Montréal soutienne l’instauration de voies à utilisation mixte, entre vélos et autre modes de transports actif, au cours de l’élaboration du prochain Code de la sécurité routière.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.