LA MACAZA, Qc – Tommy Gagné, condamné en 2007 à l’emprisonnement à pépétuité pour avoir assassiné froidement Brigitte Serre, à Montréal, un an plus tôt, est décédé dans un hôpital de Montréal, mardi, à l’âge de 28 ans.

Le Service correctionnel du Canada rapporte mercredi que M.Gagné a été trouvé inconscient dans sa cellule de l’Établissement La Macaza, le 7 novembre dernier, dans les Laurentides. Le détenu a été transporté au Centre de santé et service sociaux Antoine-Labelle, de Rivière Rouge, puis à l’Hôpital Sacré-Cœur de Montréal où il est décédé.

Un coroner enquêtera sur l’affaire.

En plus d’avoir été jeté en prison pour le meurtre de Mme Serre, Tommy Gagné avait aussi été trouvé coupable de séquestration et de vol qualifié.

En janvier 2006, l’assassinat de Brigitte Serre, une jeune femme de 17 ans, avait défrayé la manchette. Elle a été tuée lors d’un vol qui a mal tourné à une station-service de l’arrondissement Saint-Léonard où elle travaillait.

Tommy Gagné et ses complices avaient été arrêtés après de courtes cavales. Dans le cas de Gagné, il se trouvait à la résidence de son père, à Saguenay.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!