Soutenez

Des retombées de 247M$ en 2015-2016 pour le tourisme d’affaires à Montréal

Photo: Yves Provencher/Métro

Tourisme Montréal s’attend à ce que les retombées économiques du tourisme d’affaires atteignent 247M$ en 2015-2016, alors que 71 événements majeurs sont prévus au Palais des congrès, a annoncé jeudi le PDG de l’organisme, Yves Lalumière.

La ministre québécoise du Tourisme, Dominique Vien, a salué l’annonce, alors que son gouvernement vise une croissance de 5% par année en dépenses des touristes dans la province. «Je compte un peu sur le tourisme d’affaires pour atteindre nos objectifs», a-t-elle dit en point de presse jeudi.

Tourisme Montréal semble en effet vouloir plancher sur le tourisme d’affaires. Selon l’organisme, si le tourisme d’affaires ne représente que 14% de l’industrie du tourisme montréalais, il est responsable de 24% des dépenses touristiques. Les touristes d’affaires ont aussi tendance à étendre leur séjour au Québec pour faire du tourisme d’aisance lorsqu’ils ont à visiter la province dans le cadre de leurs fonctions.

À l’heure actuelle, 33% des touristes d’affaires proviennent de l’extérieur du Canada, selon un sondage Ipsos mené pour Tourisme Montréal. M. Lalumière a affirmé que l’organisme aimerait augmenter ce taux, et croit entre autres qu’une ligne de vols directs entre Montréal et Pékin, en Chine, aiderait à attirer les touristes d’affaires chinois. «Ce sont les touristes d’affaires qui dépensent le plus», a-t-il dit.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.