Soutenez

Plan à venir pour l’édifice Lucien-Saulnier

Photo: Google Street View

Lorraine Pagé, chef du Vrai changement pour Montréal, a talonné l’administration Coderre, lundi au conseil municipal, critiquant l’absence de vocation pour l’édifice Lucien-Saulnier dans le Vieux-Montréal, voisin de l’hôtel de ville.

C’est actuellement la Ville de Montréal qui en est propriétaire. Environ 400 employés y travaillent pour son Service des finances. Mme Pagé a demandé un «plan de travail bien établi» pour cet édifice patrimonial qui, dit-elle, a été «déserté».

Russell Copeman, responsable de l’habitation, a confirmé qu’il y avait actuellement une réflexion sur l’avenir de cet édifice, et a convenu qu’il a besoin d’une mise aux normes dispendieuse.

En 2013, la Ville avait évalué que des travaux d’environ 50M$ seraient requis si elle désirait conserver la vocation administrative de l’édifice. Elle n’écartait pas l’idée de louer une partie ou la totalité de l’immeuble.

M. Copeman a ajouté qu’en raison des travaux prévus à l’hôtel de ville, au coût de 3,9M$, dans la prochaine année, l’édifice Lucien-Saulnier devrait être utilisé temporairement pour y transférer certains employés.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.