L’Université de Montréal a annoncé, mercredi, qu’elle pourrait suspendre, jusqu’au mois de septembre, les cours de la Faculté des arts et des sciences visés par la grève étudiante.

Dans une lettre envoyée aux professeurs et chargés de cours, le doyen de l’établissement, Gérard Boismenu, a indiqué que la session d’hiver se poursuivrait du 27 août au 28 septembre et que la session d’automne débuterait le 1er octobre, si le rettrapage nécessaire n’a pu être complété avant le 22 juin.

Selon le doyen, tous les cours pourront être repris en septembre, ce qui «donnera une période de battement pour permettre l’arrivée des étudiants du cégep».

«Cette mesure d’exception n’a aucune valeur de précédent, écrit M. Boismenu. Il s’agit d’une réponse responsable d’universitaires à une situation aux multiples facettes et socialement préjudiciable.»

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!