Soutenez

Sainte-Catherine devient piétonne jeudi

Village Montréal compte près de 300 entreprises réparties sur Sainte-Catherine Est, entre Saint-Hubert et Cartier, et sur Atateken, entre René-Lévesque et Robin. Photo: Yves Provencher/Métro

Dès jeudi, la rue Sainte-Catherine sera piétonne entre la rue Saint-Hubert et l’avenue Papineau durant l’été, dans le cadre du projet Aires Libres. Cette année, la période est prolongée de trois semaines, puisque l’on pourra marcher librement dans le village jusqu’au 7 septembre.

Les célèbre 170 000 boules roses qui ornent la rue Saint-Catherine seront ainsi de retour pour une cinquième année et plus de 50 terrasses seront aménagées pour donner de l’ambiance sur la rue.

Plusieurs événements auront également lieu sur l’artère durant la période estivale, dont quatre festivals. Le festival Mtl en Arts, du 1er au 5 juillet, mettra en scène des exposants et une «Galerue d’art», tandis que Hors-Piste présentera des performances de cirque du 6 au 11 juillet. Fierté Montréal de son côté, prendra d’assaut Saint-Catherine du 10 au 16 août. La saison de Aires Libres se clôturera avec le Montréal Fetish Weekend du 2 au 7 septembre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.