photcal.com Un bus de la ligne 45, sur Papineau

La Société de transport de Montréal (STM) veut mettre en place de nouvelles préférentielles pour les bus sur l’avenue Papineau.

Pour ce faire, le conseil d’administration de la STM a accordé mercredi un contrat de services professionnelles de 103 477$ à la firme Cima + S.E.N.C. Celle-ci sera chargée d’étudier la possibilité d’aménager de nouvelles voies réservées et d’installer des feux de circulation qui accordent la priorité de passage aux bus sur l’avenue Papineau, entre le boulevard Henri-Bourassa et la rue Sainte-Catherine. Elle devra aussi effectuer un comptage routier, en calculant le nombre d’automobilistes, de cyclistes et de piétons, rédiger les plans et les devis du projet, ainsi que surveiller les travaux.

«Considérant les caractéristiques commerciales et l’importance des débits de circulation sur cet axe, l’étude devra également inclure d’autres axes parallèles (ex : De Lorimier, Champlain) qui pourraient accueillir des mesures préférentielles et/ou des mesures de mitigation pour faciliter l’implantation des concepts retenus», est-il écrit dans les documents de l’appel d’offres.

Une voie réservée permet déjà aux bus de rouler plus rapidement sur l’avenue Papineau en direction Nord. Elle se trouve entre l’autoroute 40 et la rue de Louvain.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!