Soutenez

Nadia Comaneci sera à Montréal en juillet

Photo: Getty

Montréal aura de la grande visite le 9 juillet dans le cadre de la Journée d’excellence olympique Canada. Nulle autre que la reine des Jeux de 1976, Nadia Comaneci.

Le président du comité olympique Canadien (COC), Marcel Aubut, et l’ancienne gymnaste ont confirmé la nouvelle jeudi durant un appel-conférence.

«Ce sera très émotif pour moi car je me sens connectée à Montréal, a affirmé Mme Comaneci. Ma vie est définie grandement par ce qui est arrivé en 1976.»

Âgée de seulement 14 ans durant les Jeux de Montréal, l’athlète est devenue la première gymnase a décrocher une note parfaite de 10, en route vers une récolte de cinq médailles, dont trois d’or.

La Journée
En plus de la visite de la légendaire Nadia Comaneci, d’autres événements auront lieu le 9 juillet, surtout l’ouverture officielle des portes de la Maison olympique canadienne, au centre-ville de Montréal.

Il y aura également le dîner-conférence sport mondial, qui mettra en vedette le président du Comité international olympique, Thomas Bach. Il est possible d’y avoir une table pour la modique somme de 7 500$ (12 500$ pour une table prestige, où vous pouvez manger avec un athlète).

La journée, qui a lieu la veille de l’ouverture des Jeux panaméricains de Toronto, sera clôturée par un spectacle près de la Maison olympique, au 500 René-Lévesque Ouest, et par l’installation des anneaux olympiques au sommet du bâtiment.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.