Soutenez

2,5M$ de plus pour augmenter la sécurité à l’hôtel de ville

Photo: Marie-Eve Shaffer/Métro

La Ville de Montréal dépensera plus de 2,5M$ de plus pour augmenter la sécurité de l’hôtel de ville.

Elle compte ainsi faire poser des cloisons et des portes pour délimiter les zones publiques et non publiques de l’hôtel de ville et recourir à divers systèmes de sécurité», indiquent les documents de la Ville sans plus de détails.

Les élus du comité exécutif doivent autoriser mercredi l’octroi de ce contrat de 2 545 640,38$ à la firme Pincor limitée pour ce qui constitue la deuxième phase d’un plan d’optimisation de la sécurité à l’hôtel de ville. Ce dernier a été autorisé en 2014, dans la foulée de la manifestation du 18 août, pendant laquelle des pompiers de Montréal avaient saccagé la salle du conseil municipal, et des attentats perpétrés à Saint-Jean-sur-Richelieu et au parlement d’Ottawa la même année.

Les travaux pour cette deuxième phase doivent être réalisés entre juillet et décembre 2015.

Quant à la première phase, qui n’est pas détaillée dans les documents de la Ville, on indique seulement que «les travaux sont en voie d’être complétés». Pour cette première étape, un contrat de 194 243,78$ avait également été accordé à la firme Pincor ltée.

En 2012, le Vérificateur général de la Ville avait déposé un rapport portant sur la sécurité à l’hôtel de ville qui recommandait notamment de prévoir diverses mesures pour assurer un cloisonnement entre les zones publiques et non publiques de l’hôtel de ville.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.