Soutenez

Le maire Coderre à la Ronde pour la Fête du Canada

Photo: Archives Métro

Le maire de Montréal, Denis Coderre, participera à la journée «Hommage aux militaires de chez nous» qui aura lieu à La Ronde lors la Fête du Canada.

Les Forces armées canadiennes ont annoncé vendredi qu’à l’occasion de l’événement Con forza, au cours duquel un hommage sera rendu aux Canadiens qui ont choisi de s’engager dans l’armée, M. Coderre «fera une entrée à la hauteur de son personnage».

Métro a appris plus tôt cette semaine que le premier ministre, Stephen Harper, avait aussi été invité, mais il a décliné l’offre. Des hauts dignitaires des Forces armées canadiennes seront présents, tels que le Brigadier-général, Stéphane Lafaut, qui commande la 2e Division du Canada et la Force opérationnelle interarmées. Le commentateur sportif Dave Morissette sera aussi de la partie.

Pendant la journée du 1er juillet, des démonstrations du savoir-faire des soldats seront présentées dans le parc d’attractions, de même qu’un grand concert où la musique du Royal 22e Régiment sera à l’honneur. Des feux d’artifice éclateront le soir venu sur le thème «Saluons nos troupe».

La major Maryse Lavoie, qui est officier d’affaires publiques senior de la 2e Division du Canada, a expliqué à Métro que cet événement avait pour objectif de «faire connaître [les Forces armées canadiennes] et de serrer la main de la communauté [qu’elle] sert».

Le collectif Échec à la guerre croit au contraire que cette journée Con forza témoigne de la montée du militarisme au Canada.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.