Collaboration spéciale

Le nouveau pavillon d’accueil du golf municipal du parc Maisonneuve a été inauguré mercredi, à Montréal.

Ce pavillon de 287m2 est doté d’une toiture verte et est aménagé conformément aux pratiques en accessibilité universelle.

Le responsable du développement durable à la Ville de Montréal, Réal Ménard, a profité de l’inauguration de ce pavillon pour «encourager les citoyens à venir pratiquer le golf au sein d’une installation municipale unique et hautement accessible», a-t-il déclaré par voie de communiqué.

Selon le maire de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, où se situe le parc Maisonneuve, «les améliorations apportées contribueront à satisfaire et à fidéliser [les golfeurs qui fréquentent le parc], en plus d’attirer une nouvelle clientèle», a fait savoir François William Croteau.

Par ailleurs, un sentier pour piétons et cyclistes reliant le parc Maisonneuve aux autres espaces vert de l’arrondissement, jusqu’au Bois-des-Pères, à l’intersection de la rue Dickson et de la Place de Jumonville, devrait être complété d’ici la fin de l’été.

Enfin, la restauration du terrain de golf, prévue pour l’automne 2015, complètera les travaux entrepris au golf municipal en 2010 et qui ont nécessité près de 6M$ d’investissement.

Aussi dans Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!