Soutenez

Yves Sylvain nommé sous-ministre adjoint de l’Éducation

Yves Sylvain, le dg de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, a été nommé sous-ministre adjoint au ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Photo: Archives TC media

Le directeur général de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB), Yves Sylvain, prend du galon. Il a été nommé  sous-ministre adjoint au ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il sera responsable des commissions scolaires dès son entrée en poste, le 10 août.

Sylvain a dirigé la CSMB durant huit ans. «Il a laissé une organisation en santé, mature et performante», indique Diane Lamarche-Vienne, présidente de la CSMB.

L’entourage du dg n’a pas été surpris par la nomination de M. Sylvain. «Ce n’est pas surprenant considérant ses compétences de gestion et sa créativité. Cela étant dit, il n’était pas seul. Il savait s’entourer et ça a laissé une belle relève prometteuse», témoigne la présidente.

Pour Mme Vienne, la plus grande réalisation de celui qui a plus de 35 ans d’expérience dans l’éducation, reste l’augmentation du taux de diplomation de la CSMB. «Ce n’est pas rien pour une commission scolaire principalement allophone», précise Mme Lamarche-Vienne.

Ce taux est passé de 71 % en 2007, à une prévision de 82 % au 30 juin 2015. Il faut dire que la CSMB est un réseau scolaire dont la population d’élèves augmente depuis quelques années. Une nouvelle école ouvrira notamment dans l’arrondissement Saint-Laurent en août.

La commission scolaire tentera de nommer le successeur de M. Sylvain avant le début de l’année scolaire.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.