Soutenez

Montréal: 150 000$ pour sa candidature à la Formule E

Photo: Getty

La Ville de Montréal compte débourser près de 150 000$ (100 000 euros) pour sa mise en candidature afin de devenir l’hôte d’un Grand Prix de Formule E.

Il y a maintenant un an que le maire de Montréal, Denis Coderre, a formulé son souhait d’accueillir ce type de course à Montréal. Semblables à la Formule 1, mais avec des voitures entièrement électriques, les courses de Formule E ont débuté en 2014 à travers le monde. Le maire souhaite en organiser une dans les rues du centre-ville de Montréal dès 2016.

Cette somme de 150 000$, qui devra être autorisée mercredi matin au cours du comité exécutif, sera remise directement à la Formula E Holdings Limited. Elle représente les frais de mise en candidature requis par l’organisation sportive afin de permettre l’identification d’un circuit urbain, d’effectuer les expertises requises et de procéder à l’analyse du dossier de candidature. Si le tests sont positifs, Montréal pourra alors s’ajouter au calendrier de la Formule E. Les villes de Pékin, Putrajaya, Punta del Este, Buesnos Aires, Long Beach, Monaco, Berlin, Moscou, Paris et Londres accueillent déjà l’événement.

La Ville de Montréal souhaite devenir «un incontournable dans le calendrier des courses de la Formule électrique».

Le maire a affirmé en mai avoir rencontré les dirigeants de ce championnat ainsi que des anciens pilotes maintenant inscrits dans ce championnats mondial de voitures électriques.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.