Le président et chef de la direction du Centre Bell et propriétaire du Canadien, Geoff Molson, a annoncé mercredi des investissements de quelque 100 M$ dans l’amphithéâtre sportif, pour créer un nouveau hall d’entrée et piétonniser l’avenue des Canadiens-de-Montréal, sur laquelle donne l’entrée de l’amphithéâtre.

Le PDG a admis qu’il n’avait pas encore reçu l’autorisation de la Ville pour fermer la rue à la circulation. «On espère que ce sera approuvé. [Est-ce que je suis] confiant? Je ne peux pas le dire encore, mais on espère que ça sera approuvé parce que ça améliorerait beaucoup l’expérience de tous ceux qui viennent au Centre Bell», a-t-il déclaré.

Il a affirmé que son plan, selon lequel la verrière pourrait être utilisée comme passage piéton, a été déposé auprès de la Ville. «M. Coderre est au courant de ce qu’on fait, a-t-il soutenu, sans toutefois pouvoir préciser quand les travaux débuteront ni quand le projet sera approuvé par la Ville. Ça dépend du processus.» Il a ajouté que le projet de verrière doit recevoir l’approbation de la Ville, puisque cette dernière empiétera sur le trottoir.

Outre ces projets, la revitalisation du Centre Bell prévoit l’implantation d’un réseau Wi-Fi dans l’ensemble du bâtiment, la modernisation des comptoirs de nourriture et des restaurants La mise au jeu et 9-4-10, et le remplacement de plus de 21 000 sièges.

Un nouveau restaurant sera ouvert dans la Tour des Canadiens 1, selon M. Molson, mais ce dernier n’a pas offert plus de détails.

Une compétition avec le Centre Vidéotron de Québec?

M. Molson a affirmé que les investissements annoncés ne sont pas dus à une pression ressentie en raison de l’ouverture du nouveau Centre Vidéotron de Québec, qui a ouvert ses portes en septembre. «Non, ce sont des choses qu’on voit partout dans la ligue, a-t-il laissé tomber en point de presse. Ça fait 20 ans qu’on n’a pas fait de rénovations majeures, c’était le temps.»

Le PDG a d’ailleurs fait savoir que les investissements serviront à pérenniser les «standards d’excellence» des installations du Centre Bell «pour les 20 prochaines années».

Du côté de l’arrondissement de Ville-Marie, où se trouve le Centre Bell, on a affirmé que la piétonnisation complète de l’avenue des Canadiens-de-Montréal n’est pas à l’ordre du jour.

« Pour le moment, l’arrondissement envisage, pour l’avenue des Canadiens-de-Montréal, un aménagement de type occupation partagée, un peu comme c’est le cas de la rue Jeanne-Mance sur la place des Festivals, a fait savoir par courriel Émilie Miskdjian, chargée de communications pour l’arrondissement. Notre proposition d’aménagement sera développée peu après l’adoption du Plan particulier d’urbanisme [du Quartier des gares] (prévue en décembre 2015), et ce, en tenant compte des besoins des riverains en plus de la proposition présentée par le Groupe CH. »

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!