Soutenez

Assemblée générale des cols bleus: la Ville dépose une requête

Photo: Archives

Alors que le syndicat des cols bleus de la Ville de Montréal a convoqué tous ses membres une assemblée générale extraordinaire mardi à 8 heures au Palais des congrès de Montréal, la Ville demande à la Commission des relations de travail (CRT) d’agir pour forcer les employés à rentrer au travail normalement cette journée-là.

Cette requête fera l’objet d’une audience d’urgence de la CRT lundi matin. La Ville rappelle que le syndicat est lié par une convention collective jusqu’à la fin de 2017 et que le Code du travail ne permet pas de débrayage en dehors des périodes de négociation de convention collective.

«Nous n’accepterons pas que des gestes illégaux soient posés ou que les biens de la Ville soient utilisés pour se rendre à ladite assemblée ou servent lors de manifestations. Nous ne tolérerons pas que des actions concertées viennent perturber les opérations normales de la Ville ou qu’ils privent les Montréalais des services publics auxquels ils ont droit», a déclaré le président du comité exécutif de la Ville, Pierre Desrochers, par voie de communiqué.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.