Yves Provencher/Métro

LONGUEUIL, Qc – Un piéton a perdu la vie après avoir été happé par un véhicule sur le boulevard Cousineau, vers 17h30, vendredi, à Longueuil.

La victime est un homme âgé de 69 ans de l’arrondissement de Saint-Hubert.

En fin de soirée, la route 112, entre le boulevard Mountainview et la rue Pacific était complètement fermée à la circulation pour encore quelques heures, le temps de l’enquête, a spécifié le porte-parole du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), Tommy Lacroix. Il demandait aux citoyens d’éviter le secteur en utilisant un détour par le chemin de Chambly.

La cause de l’accident demeurait inconnue, selon M. Lacroix.

Les enquêteurs tentaient d’évaluer les différentes hypothèses et la raison de la présence du piéton dans ce secteur, soit une zone de 90 kilomètres/heure, a-t-il ajouté.

Un geste criminel, que ce soit la vitesse ou l’alcool au volant, était écarté «pour l’instant», a spécifié le porte-parole.

L’automobiliste impliqué a été transporté à l’hôpital pour un violent choc nerveux.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!