Archives TC Media Tous les policiers responsables de la circulation portaient le pantalon de camouflage pour la cérémonie de Jacques Parizeau.

Les policiers montréalais porteront leur uniforme à l’occasion de la chapelle ardente et des funérailles nationales organisées à la suite du décès de l’impresario, René Angélil.

La Fraternité des policiers de Montréal a indiqué lundi que ses membres porteront leur uniforme réglementaire «exclusivement pour la durée des événements».

Depuis plus d’un an, les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) portent des pantalons qui ne font pas partie de leur uniforme ainsi que la casquette rouge pour contester les nouvelles dispositions sur leur régime de retraite décidées par Québec. Ils avaient cessé leurs moyens de pression le temps de rendre hommage à l’ancien maire de Montréal, Jean Doré, et le hockeyeur Jean Béliveau. Ils les avaient toutefois maintenu lors des funérailles de l’ancien premier ministre, Jacques, Parizeau, ce qui avait soulevé l’ire du maire, Denis Coderre

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!