André Desroches / TC Media Le projet immobilier sur le site du 2175, Saint-Patrick prévoit la construction d'un bâtiment de six étages.

Le maire de Montréal Denis Coderre et le maire du Sud-Ouest, Benoit Dorais souhaitent que le projet de construction de 185 condos et 77 logements sociaux au 2175 rue Saint-Patrick dans Pointe-Saint-Charles aille de l’avant.

Par voie de communiqué, le Cabinet du maire Coderre a fait savoir que le conseil de Ville pourrait approuver le projet immobilier, même si le conseil d’arrondissement du Sud-Ouest a déjà voté contre. Les élus de la bannière Projet Montréal s’étaient alors opposés au projet.

Ces derniers déploraient le «développement improvisé» aux abords du canal de Lachine où les projets de condos sont très nombreux.

Les maires Coderre et Dorais souhaitent donc que le projet soit évalué par l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM). «Advenant le dépôt par le promoteur d’une demande en vertu de l’article 89,3 de la Charte de la Ville de Montréal, celle-ci serait regardée d’un œil favorable», peut-on lire dans le communiqué. Cet article permet au conseil de Ville d’outrepasser une décision prise par un arrondissement.

Le projet du 2175, rue Saint-Patrick prévoit la construction d’un immeuble de six étages.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!