Yves Provencher/Métro

LONGUEUIL, Qc – Une femme dans la vingtaine en état de surdose a été secourue par les policiers de Longueuil, mercredi matin, alors que ceux-ci démantelaient un petit réseau local de vente de drogues dures dans le secteur du Vieux-Longueuil.

L’opération, baptisée Maestro, a été déclenchée à 5h30 mercredi matin par une soixantaine de policiers, qui ont réalisé cinq perquisitions dans des logements, dont une dans un immeuble de la rue Goyette qui servait de lieu de vente et de consommation de cocaïne et de crack.

C’est à cet endroit que la jeune femme a été trouvée puis transportée d’urgence à l’hôpital, où elle repose toujours dans un état grave. On ne craint toutefois pas pour sa vie.

Neuf personnes ont été appréhendées, soit trois femmes et six hommes âgés de la vingtaine à la cinquantaine, dont certains sont connus des policiers pour des antécédents en matière de stupéfiants. Ils devraient comparaître jeudi au palais de justice de Longueuil.

Les policiers ont saisi des quantités indéterminées de cocaïne, de crack, de comprimés et d’argent comptant.

L’immeuble visé était un endroit problématique: depuis un mois, les policiers y avaient été appelés à deux reprises pour des crimes violents, soit une agression armée et une invasion de domicile.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!