LAVAL, Qc – À Laval, le pont menant à l’île Bigras, à la hauteur de Laval-sur-le-lac, a été rouvert à la circulation automobile au cours de la nuit de lundi après que des employés du service des Travaux publcis de la ville eurent réparé une portion limitée de la chaussée qui s’était affaissée dimanche.

Un citoyen avait avisé les autorités du problème de la chaussée peu avant 16 heures; le trou faisait environ un mètre carré.

Les experts avaient seulement autorisé les déplacements à pied en soirée. La Ville de Laval avait informé la population qu’un bris de conduite avait causé l’affaissement de la chaussée au croisement de la rue Bord-de-l’eau et de la rue du Pont.

Les travaux d’urgence effectués par le Service des travaux publics ont permis de rétablir l’approvisionnement en eau sur les Îles-Laval, soit Bigras, Parizeau et Verte.

Les 400 citoyens concernés dans les îles doivent toujours faire bouillir leur eau avant de la consommer.

De l’eau embouteillée est ausi offerte au centre communautaire desservant les trois îles.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!