Félix O.J. Fournier/Collaboration spéciale

Un immeuble situé au 2250, rue Frontenac, dans l’arrondissement Ville-Marie a été la proie des flammes vers 3h10 samedi matin.

Les flammes commençaient déjà à sortir du bâtiment, lorsque les pompiers du Service incendie de la ville de Montréal sont arrivés sur les lieux.

L’incendie aurait débuté à l’extérieur de l’immeuble, avant de se propager au 1er étage où se trouvait un dépanneur. Il a rapidement progressé pour atteindre les 2e et 3e étages du bâtiment qui comportaient des logements. L’immeuble voisin a également touché par les flammes et a dû être évacué. «Au total, cinq appartements soit six familles ont été impliqués dans cet incendie», a indiqué à Métro Marwan Shedeed, chef aux opérations du Service incendie de la ville de Montréal.

Plus d’une centaine de pompiers ont œuvré pendant près de huit heures pour maîtriser l’incendie.

Si le drame n’a fait aucun blessé, une dizaine de personnes ont dû toutefois être évacués et relogés. «Ils ont été pris en charge par la Croix-rouge», a précisé le chef aux opérations du Service incendie de la ville de Montréal.

Les dommages s’élèvent à 150 000$. Et une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de l’incendie. Néanmoins, il semblerait que des mégots de cigarettes jetés sur des poubelles situées à l’extérieur du bâtiment soient à l’origine du brasier.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!