MONTRÉAL – Une courte poursuite policière a semé un certain émoi, jeudi matin, dans les rues de Laval.

Ce sont les policiers de Montréal qui se sont présentés dans la municipalité voisine en vue de procéder à l’arrestation d’un suspect dans une affaire de tentative de meurtre survenue dans la nuit de dimanche à lundi à la sortie des bars sur le boulevard Saint-Laurent.

Le suspect, un jeune homme de 22 ans, a toutefois pris la fuite à pied lorsque les policiers ont tenté de l’interpeller vers 8h30 sur le boulevard Le Corbusier à Laval.

Les policiers montréalais, accompagnés de collègues de la police de Laval et de la Sûreté du Québec, l’ont alors pris en chasse.

Dans sa fuite, il a laissé tomber une arme à feu, que les policiers ont récupéré avant de lui mettre la main au collet quelques minutes plus tard dans un motel du boulevard des Laurentides.

Le suspect a été remis aux enquêteurs de la section des gangs de rue et il devrait comparaître vendredi au palais de justice de Montréal. La nature des accusations qui seront portées contre lui reste à déterminer. L’analyse de l’arme à feu qu’il a laissée tomber devrait apporter un éclairage additionnel aux procureurs.

L’individu était recherché en lien avec la tentative de meurtre d’un membre de gang de rue, qui a été atteint de projectiles d’arme à feu vers 3h30 lundi matin devant le bar Muzique, sur le Plateau Mont-Royal, mais qui a survécu à ses blessures.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!