YouTube Image tirée de la vidéo de la campagne de socio-financement de Biquette

Le projet Biquette à Montréal met enfin sa campagne de sociofinancement en marche après avoir eu l’accord de la ville de Montréal et de l’arrondissement Rosemont–La-Petite-Partie.

Ce projet pilote d’éco-pâturage, qui est en fait un mode d’entretien écologique des espaces par le pâturage, se mettra en branle dès le mois de juillet, si tout se déroule comme prévu.

Comme on le rapportait le mois dernier, le parc du Pélican serait l’un des parcs qui devrait donc accueillir 14 agneaux et agnelles notamment grâce au partenariat avec l’entreprise Terra Perma qui réalisera la bergerie.

Aux dires de Marie-Ève Julien-Denis et Laurence Barchichat, les deux bergères à l’origine de ce projet, le montant demandé de 5000$ dans cette campagne de sociofinancement sera notamment utilisé pour la construction de l’enclos mobile, pour les déplacements des moutons de parcs en parcs et pour les filets de pâturages qui ont pour but d’assurer la protection des bêtes durant le broutage dans les parcs.

Vous pouvez trouver la campagne de sociofinancement ici.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!