Soutenez

Réouverture d’un escalier «névralgique» à Berri-UQAM

L'escalier qui fait le lien entre les quais Angrignon et Côte-Vertu, à la station de métro Berri-UQAM, avant les travaux Photo: Archives | Chantal Levesque/Métro

L’escalier d’ordinaire très achalandé, qui fait le lien entre les quais Angrignon et Côté-Vertu, à la station de métro Berri-UQAM, sera de nouveau accessible lundi.

La Société de transport de Montréal (STM) a annoncé vendredi que les travaux de reconfiguration de l’escalier sont terminés. Il est désormais plus large et dépourvu de virage.

L’escalier, qui a été qualifié de «névralgique pour le déplacement de la clientèle» par la STM, était fermé depuis le 25 janvier dernier. Les allées et venus des usagers du métro, qui transitent par la station Berri-UQAM, étaient depuis encadrés par du personnel de la société de transport.

L’escalier rouvrira même si le chantier dans le secteur est toujours en cours, a avisé la STM. Des travaux de finition doivent être complétés. Ils seront effectués de nuit pour ne pas gêner le déplacement des usagers du métro. Ils visent notamment à remplacer la cloison installée au bas de l’escalier, sur le quai Angrignon, par une baie vitrée et à reconstruire le plafond.

Le chantier à la station Berri-UQAM, qui a été initié en 2010, prendra fin d’ici 2017. Près de 87M$ y ont été investis. La station n’avait pas subi de travaux majeurs depuis sa construction, dans les années 1960.

Près de 12,9 millions d’usagers entrent à chaque année dans la station Berri-UQAM.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.